top of page

Quelle est mon année personnelle ? 🔢

Dernière mise à jour : 11 mars 2022

Petit sommaire :

  1. Qu'est-ce qu'une année personnelle ?

  2. Comment calculer mon année personnelle ?

  3. Sur quoi me concentrer durant mon année personnelle ?



✍ Précédemment, je t'ai écrit un article où je t'expliquais ce qui nous attendait énergétiquement et numérologiquement sur le plan mondial pour cette année 2022.


❓ Savais-tu qu'il est possible de connaître quelle sera la tendance de notre année sur un plan beaucoup plus personnel et individuel avec la numérologie ?


En effet, grâce à un simple calcul, il est possible de connaître quelle est ton année personnelle, ainsi que ce sur quoi ton année sera concentrée en terme d'énergie et de notions.


Mais pour commencer, c'est quoi une année personnelle ?


L'année personnelle se calcule via notre jour et mois de naissance, additionnés à l'année en cours.

➡ Ca nous permet de mieux comprendre la tendance de notre année, de mieux concilier et appréhender les énergies qui nous influenceront et que nous vivrons.


Selon l'année dans laquelle tu te trouves, il sera par exemple plus conseillé d'être dans l'action pour ton futur, de t'unir, de lancer des projets, ou d'être plutôt en retrait, de t'occuper de ton intériorité, de t'occuper de ta famille.


Evidemment, nous suivons un cycle de 9 ans, cela veut donc dire que si tu es en année 3 en 2022, l'année prochaine tu seras en année 4, la suivante en 5 etc., jusqu'à l'année 9 en 2028. En 2029, tu commenceras alors un nouveau cycle, en étant en année 1.


Comment procéder ?

Comme cité plus haut, en additionnant l'année en cours à une partie de ta date de naissance. C'est ainsi que, si tu es né.e le 18-11-1976, tu peux procéder de deux façons différentes, selon le calcul avec lequel tu es le plus à l'aise :

  1. Pour le jour = 1 + 8 = 9 Pour le mois = 1 + 1 = 2 L'année en cours 2022 = 2 + 0 + 2 + 2 = 6 Donc 9 + 2 + 6 = 17 1 + 7 = 8

  2. 18 + 11 + 2022 = 2051 2 + 0 + 5 + 1 = 8


Sur quoi me concentrer durant mon année personnelle ?


Voici en quelques mots, ce sur quoi il est conseillé de se concentrer pour chacune des 9 années personnelles :

Année personnelle en 1 :

L'action doit être mise au premier plan, pour mettre en place les bases de ce qu’on veut voir manifester et se matérialiser ces 9 prochaines années. Les idées peuvent fuser, il n'est pas forcément utile de vouloir toutes les réaliser en une année : prendre les informations, faire les démarches, prioriser les objectifs sont le plus important.

La passivité est à proscrire, car elle risquerait de donner ce ton des 9 années suivantes.


Année personnelle en 2 :


On ralentit pour digérer, maturer, faire grandir les idées, les inspirations. On définit et pose nos limites, on s'affirme et on prend soin de soi.

Le sacrifice de soi est à proscrire, on pourrait être tenté de se négliger et de faire passer notre vie et nos besoins au second plan, de mettre notre vie sur pause pour quelque chose ou quelqu'un d'autre. A la place, on s'écoute, on questionne notre intérieur si nos besoins sont respectés ou pas, si on est considéré dans nos relations ou pas pour continuer de rester pleinement acteur.ice de nos choix et de notre vie.


Année personnelle en 3 :


Si tu trouvais ton année 2 très lente, j'ai une bonne nouvelle pour toi : ça repart !

Année très dynamique où il est fortement conseillé de mettre le social au premier plan : oser être qui on est et l'assumer devant les autres, s'intéresser, agrandir son réseau, partager ses idées, communiquer, s'exprimer tout en s'amusant, mener une quête de vérité sur un sujet, approfondir les projets et les sujets.

S'isoler du monde est à proscrire si on a un réseau très limité, c'est le moment de faire preuve de créativité et d'aller chercher le contact en s'investissant dans des groupes (virtuels ou physiques peu importe).


Année personnelle en 4 :


On ancre le travail déjà fait en construisant /renforçant minutieusement nos fondations étapes par étapes après s'être créé un réseau de soutien et de partage l'année précédente, et avoir creusé en profondeur sur ce qui nous intéressait. On travaille sur nos peurs et nos angoisses.

Trouver l'équilibre entre repos et travail, on peut être tenté à avoir le nez uniquement dans le boulot durant cette année, il est quand même nécessaire de pouvoir s'arrêter pour profiter des plaisirs simples de la vie et de départager son temps intelligemment. Les workacooliques, ménagez-vous.


Année personnelle en 5 :


Après une année intense en efforts, on peut enfin relâcher un peu : on expérimente, on explore, on découvre de nouvelles idées, de nouveaux chemins, de nouvelles façons de penser. On revoit nos habitudes, nos façons de pensée, notre corps, nos relations, nos lieux de vie, pour leur donner un coup de neuf et les remettre au goût du jour. On provoque le changement là où on s'ennuie, où on se sent enfermé.e. On vit au jour le jour, seul le moment présent compte cette année.

Ne pas provoquer le changement là où on se sent mal est à proscrire. Ca ne veut pas dire qu'il faut être radical.e, simplement qu'il faut apporter une bouffée d'air frais pour ne pas arriver à cette étape radicale. Crédo : pas de problème, que des solutions !


Année personnelle en 6 :


On se concentre sur ce qui nous fait du bien, on se fait du bien, on adopte de nouvelles routines plus respectueuses et saines pour soi. On change son alimentation, on change la décoration de notre habitat, on commence le sport, on lâche prise sur ce que "la vie devrait être" et on est admiratif envers soi et envers la beauté dans chaque chose.

On fait face aux désaccords en trouvant des compromis, on cherche des solutions et améliorations, à équilibrer et harmoniser nos relations, notre lieu de vie, notre travail pour se sentir centré.e et bien avec soi.

Se surcharger de responsabilités est à proscrire, on peut avoir tendance à vouloir faire trop pour tout le monde pour faire plaisir et finir par s'oublier totalement. Il est conseillé de se questionner sur si on est ok ou non de s'engager lors d'une sollicitation externe au lieu d'y sauter à pieds joints pour désamorcer tout conflit intérieur futur.


Année personnelle en 7 :


Remettre en question tout ce qui ne nous apporte pas de sens dans nos vies pour y apporter le goût et la joie qui nous manquent. On se spiritualise, on s'analyse, on cherche à se connaître en profondeur, à développer nos connaissances internes, on remet en question nos habitudes, nos systèmes de penser, nos schémas limitants, nos croyances limitantes, nos peurs, nos projets, nos relations, notre situation professionnelle ; pour tendre vers ce qui nous apporte de la joie, qui nous nourrit, qui entretient notre flamme intérieure Une année où la quête de sens est au premier plan.

Chercher à contrôler l'avenir est à proscrire, un total lâcher prise est requis, ainsi qu'apprendre à développer la foi totale en la Vie et ce qu'elle a à nous offrir.


Année personnelle en 8 :


On améliore notre relation à soi-même, on apprend à s'aimer, à se valoriser, à se respecter et se faire respecter avec justesse et bienveillance. On redéfinit ce dont nous avons besoin pour nous réaliser. On assume nos parts de responsabilité dans chaque situation. L'agressivité et la victimisation est à proscrire.

On est ambitieux cette année, voire peut-être un peu trop : on peut avoir tendance à se montrer obstiné par rapport à un projet qu'on a en tête à cause d'une pression sociale qu'on se met (je dois, il faut que je) ou qu'on subit ; la frustration, le sentiment d'injustice et la colère peuvent être des indicateurs de cette obstination, si pas en tout cas, d'une position qu'on a pas prise/pas pu prendre. Il est alors utile de reprendre en main notre propre pouvoir, en veillant à ne pas associer ce que nous valons à ce qu'on attend de nous.


Année personnelle en 9 :


Faire un bilan des 9 années passées et définir ce qu’on veut et ne veut plus vivre, ce qu'on accepte dans notre vie, et ce qu'on rejette désormais. On trie, on jette, on coupe, on met fin aux conflits et tensions existantes pour repartir sur des bases neutres et saines, et on se détache de toutes situations / habitudes / relations qui ne nous conviennent plus. On se repose, on fait preuve d'altruisme, on cherche à découvrir, à s'ouvrir et à comprendre tout ce qui nous est étranger et différent pour se sentir un peu plus proche des autres, du monde. Garder ce qui ne nous convient pas et rester dans sa bulle est à proscrire ; d'une part car ce qu'on garde, nous suivra dans notre prochain cycle, et d'une autre, rester dans sa bulle nous coupe de la réalité, nous éloigne des autres et d'un sentiment d'humanité, de fraternité et de proximité profonde nécessaire cette année qu'on peut ressentir si l'on s'ouvre au monde.



 

Alors, en quelle année personnelle te trouves-tu ? 👀

Parmi les descriptions, as-tu su faire le lien avec l'énergie tes années perso précédentes ? 🧐


J'espère que cet article/petite guidance numérologique te permettra de mieux comprendre et de mieux appréhender les énergies qui t'accompagneront tout au long de cette année 2022 🌸🍃

Pluie de joie et de lumière sur toi, Prends soin de toi, Candice


130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page