pub-7550619745050579 Le temps de la pleine conscience

Le temps de la pleine conscience


Beaucoup de personnes ont peur de vieillir, ou simplement ont peur de passer à côté de moments de leur vie s'ils passent trop de temps dessus ou s'ils ne font pas tout ce qu'ils ont l'occasion de faire.


Il faudrait tout réaliser le plus vite possible et privilégier la quantité, en passant de projets en projets sur un temps record, plutôt que de prendre le temps de réaliser chaque projet et privilégier la qualité.


Tel est le fonctionnement de notre monde. Nous sommes conditionnés à agir comme cela.


Nous avons souvent la sensation de voir les semaines, mois et années défilés à mille à l'heure et nous ne nous rendons pas compte du temps qui passe.


Mais ne vous-êtes vous jamais demandé si cela n'était pas dû au fait que vous étiez pressés de vivre pour ne rien "louper" ?


Travailler beaucoup pour mettre le plus de côté pour plus tard, s'engager dans 5 projets différents pour être sûrs qu'il y en ait un qui fonctionne, le tout dans l'objectif d'une rentabilité maximum qui vous assure votre futur.



Si le temps passe trop vite selon votre point de vue, vous-êtes vous déjà demandés si ce n'était pas dû au fait que vous passiez la majorité de votre temps à toujours tout planifier pour les jours, semaines ou mois à venir et d'avoir votre esprit constamment concentré sur l'extérieur et le futur ?




Si vous vous accordiez un peu plus de temps à vous-même ; à vous balader dans la nature, à dessiner, à écrire, à prendre soin de vous en prenant un bon bain, à simplement vous masser; à donc faire une activité qui demande une certaine introspection (aller voir en vous, vous connectez à vous-même) tout en profitant du moment présent sans vous stresser à savoir "comment et qu'est ce que je vais faire", vous verrez que le temps n'aura plus la même importance à vos yeux et que ce sentiment d'urgence disparaîtra petit à petit.

Et surtout que si vous n'aviez pas fait ce que vous aviez planifié, ça ne sera pas la fin du monde.


Il est important de prendre du temps pour SOI et de privilégier ces moments-là en ne se concentrant que sur ce que nous vivons secondes par secondes en oubliant ce qu'il y a de prévu pour "la suite"; en se concentrant sur ce que nous voyons, ce que nous ressentons, ce que nous entendons, ce que nous percevons autour de nous secondes par secondes.

Cela fait partie d'une sensation de bien-être après coup, qui aura un effet relaxant, et aura surtout pour effet de vous connaitre de mieux en mieux.




C'est ce qui s'appelle, la pleine conscience.


Beaucoup de personnes ne prenne pas le temps de vivre la pleine conscience, par peur de se retrouver confronter au silence et donc à eux-mêmes, parce qu'il y a beaucoup d'aspects d'eux-mêmes qu'ils n'aiment pas et ne veulent pas affronter.


Soyez doux envers vous-mêmes. Vous ne méritez pas d'être aussi exigeant envers vous, ça ne fera que creuser le fossé de la non-estime de soi et vous causer des souffrances inutiles.


Et le temps fait partie essentiellement de cette douceur et cette tolérance que nous devons avoir envers nous.


Quoique nous fassions, il continuera à tourner sans nous. C'est une valeur qui nous échappe car personne ne peut avoir de contrôle dessus.


Donc plutôt que de vouloir le contrôler, essayez donc le lâcher-prise, et laissez-vous bercer par ses flots en profitant de ce qu'il a à vous offrir à chaque seconde.

Vous vous en sortirez plus riches et heureux.



@Crédits : Candice, Les Chroniques de Candice

Contactez-Moi

Brabant Wallon

Belgique

Mail: info@leschroniquesdecandice.com

Tel: +32494 05 29 62

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Candice Dalebroux avec Wix.com