pub-7550619745050579

Connaître ses Vies Antérieures

Mis à jour : mars 29


Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander quelles étaient vos vies antérieures, qui avez-vous été, à quelle époque avez-vous vécu, dans quelle région du monde, avez-vous vécu sur d'autres planètes, qui avez-vous connu dans vos autres vies, font-ils partie de votre vie actuelle ?


Tant de questions auxquelles nous fabulons les réponses, nous nous extasions sur les différentes possibilités, mais il y a t-il un réel moyen de connaître tout ceci ?

Et si je vous disais que oui ... 😉🤫





Mais avant de commencer à vous énumérer les différentes façons de connaître les réponses à vos questions, je dois vous avertir de deux petites choses :


  • Le mental n'a pas sa place dans ce processus simplement car il fait partie de la 3D et que le sujet des vies antérieures tout comme tout autre sujet évoquant les différentes possibilités de l'au-delà, fait partie du multidimensionnel, c'est un état vibratoire. Le raisonnement, l'analyse de chaque chose, la recherche a tout prix d'un sens, et le cerveau gauche en ébullition ne vous aideront donc pas à percevoir vos réponses.

  • Le sujet des vies antérieures ne doit pas être pris pour une curiosité, vous saurez y avoir accès seulement si vous cherchez à comprendre certaines situations que vous vivez dans votre vie actuelle, qui peuvent être les répercussions directes de vos vies passées, si vous cherchez d'où viennent certains blocages, certaines peurs, et non pas parce que vous trouveriez ça "marrant" ou "sympa" de savoir si vous avez été éleveur de brebis dans les Alpes à l'époque de Louis XIV.




Maintenant que les bases sont posées, nous pouvons commencer à explorer les différentes façons de connaître nos vies antérieures.



Nos rêves :

Les rêves sont d'excellents moyens et supports pour connaître nos vies antérieures. Ils servent notamment à libérer certaines émotions ou certaines énergies négatives que nous n'avons pas pu transmuter dans nos vies passées. Nous pouvons les reconnaître de par l'intensité de ceux-ci, le style d'époque différente de la notre, l'impression que nous vivons vraiment de façon éveillée notre rêve, qu'il parait hyper-réaliste, avec une grande notion de véracité et de reconnaissance.


Rajoutez à cela des émotions intenses et fortes, qui vous semblent incohérents et qui vous perturbent. Ce sont des rêves qui marquent, qui vous percutent, et qui vous laissent incrédule quand vous y repensez dans la journée avec ce petit sentiment qui gratte ou qui vous oppresse dans votre chakra du cœur/du plexus solaire. Bien sûr, il ne s'agit pas du moyen le plus simple car certaines personnes ne se souviennent jamais de leurs rêves, mais pas de panique ! Il existe d'autres moyens pour avoir des pistes !



Nos peurs/dégoûts :

Qu'il s'agisse de phobies, de peurs ou de dégoûts, il s'agit ici de parfaits indicateurs de répercussions de certaines situations de vos vies précédentes sur votre vie actuelle. En ce qui concerne les phobies, je prendrai des pincettes car on ne peut certifier que toutes les phobies viennent uniquement des vies précédentes.


N'y a-t-il pas une époque de l'Histoire que vous évitez, qui vous répulse et provoque en vous un sentiment désagréable ? Attention, je ne parle pas de simplement "ne pas aimer cette période-là", il faut vraiment que cela soit ressenti de façon limite viscérale.

Pour vous illustrer ceci, je vais vous raconter une petite anecdote : depuis petite, je ne supportais pas tout ce qui touche le Moyen-Age, c'est limite une hantise pour moi, idem pour tout ce qui touche à l'époque "Western". Si je regardais des films, des dessins-animés, sur ces sujets, qui n'étaient même pas violents, j'éprouvais beaucoup de mal à tenir mon regard à l'écran, j'en avais des bouffées de chaleur, une pression sur ma poitrine limite au bord de la crise d'angoisse et j'avais juste envie de fuir. Il n'y a pas si longtemps, j'ai compris d'où venaient ces réactions de répulsion et de peurs, et depuis que j'ai compris et que j'ai pu mettre le doigt sur les origines, j'ai pu faire un travail sur moi et je suis maintenant plus à l'aise devant ces époques de l'Histoire.

Cette anecdote parlera à certaines personnes, et pas à d'autres. Il s'agit de la même chose pour certains lieux auxquels on peut penser, ou par rapport à certaines personnes.




Ça nous est à peu près tous arrivés à un moment de notre vie de croiser des gens, qu'on ne connait pas, à qui on ne parle pas, mais qui provoque en nous un sentiment violent de répulsion ou d'énervement soudain "Sa tête ne me revient vraiment pas, juste à la regarder ça me met dans tous mes états". Il s'agit également d'une piste.


Nos blocages :

Ceux-ci peuvent être liés à des situations vécues durant notre enfance vis-à-vis de notre entourage proche ou éloigné. Mais il se peut aussi que vous ne trouviez aucun rapport dans cette vie-ci, qui puisse expliquer pourquoi vous bloquer à une certaine étape de votre vie, dans un certain domaine. Le tout est là de faire un exercice d'introspection, pour pouvoir mettre les mots petit à petit sur ce qui vous fait peur, du pourquoi vous n'arrivez plus à avancer, qu'est-ce que vous redoutez tant et qui vous bloque ?


Bien sûr, que vous sachiez répondre du tac au tac que c'est parce que dans vos vies précédentes votre père vous a toujours coupé l'herbe sous le pied ou que c'est parce que vous avez eu dans plusieurs vies une mère étouffante et invasive, à moins que vous soyez extrêmement bien éveillés, ça risque d'être compliqué. Néanmoins, ce sont des pistes à exploiter.

Une fois que vous aurez réussi à mettre les mots, à exprimer ce qui vous bloque, ce que vous redoutez, vous pouvez toujours contacter quelqu'un d'expérience qui pourra vous faire le lien et vous donner plus d'explications.


Un thérapeute/L'hypnose régressive :

Un autre moyen de pouvoir faire le lien avec nos vies antérieures, d'aller chercher les informations nécessaires pour vous libérer de situations, de blocages dans cette vie-ci, est de consulter un thérapeute spécialisé dans ce domaine.

Il existe plusieurs thérapies qui peuvent traiter le sujet, néanmoins le plus fréquent et le plus efficace est l'hypnose régressive. Il s'agit d'une séance qui dure quelques heures, où vous êtes en état de conscience modifiée, connecté à votre Moi Supérieur, où grâce au thérapeute qui vous guide, vous revivez votre état fœtal, le moment du contrat d'incarnation, votre vie précédente, et ensuite celle d'avant, et ainsi de suite.


Certaines personnes n'arriveront à aller que jusqu'à revivre l'état fœtal, d'autres à revivre leurs deux dernières vies, et d'autres ne pourront pas accéder à cela car ils ne sont pas réceptifs ou simplement pas prêts. Des petits "tests" sont effectués par le thérapeute avant la séance, justement pour savoir si vous êtes réceptifs et si cela peut vous être bénéfique ou non. Ce genre de thérapie ne doit pas être pris à la légère, et un bon thérapeute saura vous refuser s'il estime et juge que vous n'êtes pas prêts, car les répercussions peuvent être lourdes sur votre mental. Vous trouverez ici le lien d'une hypnose via Youtube d'un thérapeute nommé Frédéric Barbey : https://www.youtube.com/watch?v=2LTestdwXE8&t=1s https://www.youtube.com/watch?v=zcCQGtpDGJg





Les méditations guidées :


Il s'agit ici d'un autre moyen mis à notre disposition pour pouvoir accéder à certaines réponses. Mais attention, il est possible que vous n'arriviez pas à atteindre votre objectif du premier coup à cause des attentes que vous vous êtes mis en tête.

Il est donc important d'être bien relaxé, d'être dans le lâcher-prise totalement, la

tête vide, pour pouvoir être réceptif à ces méditations. Pour certains, vous aurez peut-être des flash/visions, des images qui vous viendront ; pour d'autres, des mots, des sons ; et pour d'autres encore, rien du tout. Pour les personnes qui ne reçoivent rien comme informations de façon conscientes, ne soyez pas déçus et ne vous découragez pas, il est possible que les informations vous arriveront sous forme de rêves ou de synchronicités, restez donc attentifs aux signes qui vous seront envoyés.



Le pendule :


En effet, il s'agit d'un outil, un support qui peut vous donner des réponses quand à la nature de vos dernières incarnations. Attention tout de même à prendre en compte, que pour avoir des réponses correctes et fiables, il ne faut pas que vous soyez dans l'attente d'une réponse A, B ou C, ni être dans l'ego et le mental. Il vous faut être dans un état d'acceptation de toutes réponses possibles, dans un état d'accueil et non d'attentes et de curiosité mal placée. Il faut également être bien centré et aligné si vous voulez être sûr que les réponses obtenues soient fiables. Le mieux restant encore de demander à une personne radiesthésiste ou pratiquant le pendule de façon "reconnue" pour effectuer ces recherches pour vous.



Les cartes/oracles :

Vous pouvez toujours poser la question à travers un oracle, en demandant à quoi est relié votre blocage actuel ou simplement à demander qu'est-ce qui vous bloque dans votre vie actuelle et est liée à une vie antérieure. Les cartes que vous piocherez ou qui "sauteront" du paquet seront la réponse à votre question.







Vous l'aurez donc compris, faire un voyage dans ses vies antérieures n'est pas chose évidente, le mental pouvant faire barrière bien souvent dans ce processus.

Chercher des réponses dans nos vies antérieures ne consiste donc pas à aller chercher tous les détails, car ils ne vous seront pas donnés et ne vous aideront pas, mais d'aller chercher les situations, les moments clés qui vous permettront d'avancer et de comprendre pourquoi vous vivez telle ou telle situation dans votre vie actuelle. Comme pour tout autre sujet de la spiritualité, ça se travaille et c'est un processus qui prend du temps, donc ne désespérez pas et persévérez si vous estimez être sûrs de pouvoir trouver les réponses à vos questions, et de pouvoir avancer grâce à ces informations 🙏🤗



@Crédits : Candice, Les Chroniques de Candice

105 vues

Contactez-Moi

Brabant Wallon

Belgique

Mail: info@leschroniquesdecandice.com

Tel: +32494 05 29 62

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Candice Dalebroux avec Wix.com