pub-7550619745050579 Changer votre vie grâce aux mantras

Changer votre vie grâce aux mantras

Mis à jour : mars 22



Pour commencer, qu'est-ce qu'un mantra ?


Il s'agit d'une syllabe, un mot ou une continuité de mots sacrés dotés d'un pouvoir spirituel utilisés dans l'hindouisme et le bouddhisme.


La bonne nouvelle ? Pas besoin d'être hindouiste ou bouddhiste pour pouvoir pratiquer.

Vous pouvez adopter cette pratique très simple dans la vie de tous les jours pour vous aider à trouver une certaine paix intérieure, pour attirer à vous un état qui fait sens. Je dirai même qu'elle est du même effet que la loi d'attraction pour ceux qui connaissent le concept.



Je m'explique :

Le simple fait de prononcer des mots en y mettant un sentiment, permet que ceux-ci se gravent dans votre inconscient.

Le fait de les répéter permet à leur intégration complète dans celui-ci.

Si nous partons du principe de la loi de l'attraction, "ce que tu penses, tu l'attires" alors le fait de prononcer ces mots qui ont un sens pour vous, et de les répéter plusieurs fois sur une journée puis ensuite sur une certaine période, vous permettra d'y accéder.

Pour cela, il vous faudra éviter d'être dans le jugement car vous pourriez vous retrouver avec


l'effet inverse désiré. La moindre pensée parasite ou négative, ou sentiment négatif comme le doute par exemple, que vous pourriez associer à ces mots, suffiront à ce que vous demandiez ne se produise pas.





Comment procéder ?

Il vous faudra vous trouver dans un endroit calme, sans distractions (ordinateurs, gsm, facebook, animaux de compagnie, ...) pour que vous puissiez vous concentrer entièrement sur vos pensées.


Mettez-vous dans une position confortable, assise ou couchée, le tout étant de pouvoir respirer profondément.


Fermez les yeux et réfléchissez à des mots qui font sens pour vous et pour lesquels vous accordez de l'importance.


Cela peut être "amour", "paix", "abondance", "prospérité", "intégrité", "joie", "inspiration", etc.


Une fois que vous avez trouvé les mots qui vous conviennent, prenez une grande inspiration par le nez, expirez par la bouche le plus longtemps possible et répétez cette action encore deux fois.


Faites le vide dans votre tête, et si des pensées parasites vous traversent l'esprit, n'y accordez aucune importance. Laissez-les partir comme elles sont venues et reconcentrez-vous sur votre respiration.

Une fois que vous vous sentirez détendus, prenez une grande inspiration par le nez, et prononcez le premier mot trois fois, puis une inspiration, le deuxième mot trois fois, puis inspiration, le troisième mot, et ainsi de suite.

Quand vous aurez terminé votre liste de mot, recommencez de la même manière encore cinq autres fois. Le tout étant de rester concentré sur chaque mot que vous prononcez.

Quand vous aurez terminé, ouvrez doucement les yeux et ressentez ce qu'il se passe en vous, essayez de "voir" ce que vous ressentez.



Pour ceux qui auraient du mal avec mon explication ci-dessus, et qui ont besoin de visualiser, voici une petite liste des étapes ainsi que des exemples :


1. Installez-vous confortablement en position assise ou couchée dans une pièce ou vous serez tranquilles.


2. Fermez les yeux et faites le vide dans votre tête.


3. Prenez une grande inspiration par le nez et expirez longuement par la bouche (x3)


4. Prenez des mots qui vous inspirent (on va dire par exemple : amour paix et joie)


5. Prenez une grande inspiration par le nez, et tout en expirant, prononcez :

amour

amour

amour


6. Inspirez par le nez, et tout en expirant, prononcez :

paix

paix

paix


7. Inspirez par le nez, et tout en expirant, prononcez :

joie

joie

joie


8. Recommencez le cycle de la même façon autant de fois que vous le désirez. Personnellement, pour ressentir vraiment un effet de bien-être, je répète le cycle environ 8 fois.


9. Quand vous ressentirez un état de bien-être en vous qui s'est installé, ouvrez doucement les yeux et mettez des mots sur ce que vous ressentez.




Il est important de faire cet exercice dans un moment où vous avez le temps et où vous prenez le temps. Si vous le faites alors que vous savez qu'ils vous restent beaucoup de choses à faire et que vous vous stressez, cela ne sera pas d'une grande utilité.

Cela peut se faire le matin quand vous vous réveillez, pour aborder votre journée de manière plus détachée sans stress, le soir avant d'aller dormir pour un sommeil plus tranquille, pendant une pause si vous sentez que vous avez besoin de pratiquer cet exercice pour vous permettre de vous recentrer, et aborder vos tâches avec plus de concentration et d'efficacité.

Libre à vous de choisir le moment qui vous convient le mieux, c'est quand vous le sentez.


@Crédits : Candice, Les Chroniques de Candice



Contactez-Moi

Brabant Wallon

Belgique

Mail: info@leschroniquesdecandice.com

Tel: +32494 05 29 62

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Candice Dalebroux avec Wix.com