pub-7550619745050579

Les différentes techniques de nettoyage et libération

Mis à jour : juin 5


Nous sommes tous confrontés à différents types d'énergie durant la journée, en se promenant dans divers lieux, en faisant ses courses, dans les transports en commun qu'il s'agisse de l'énergie des lieux ou de l'énergie des personnes que nous croisons.


Nous pouvons croiser de bonnes énergies comme des plus "toxiques", il suffit que nous soyons affaiblis par la fatigue ou par un déséquilibre énergétique déjà présent, pour que certaines d'entre elles entrent dans notre champ vibratoire et y restent collées.


Durant le cycle d'une journée, nous pouvons également passés par un tas d'états émotionnels qui peuvent également affecter notre énergie vitale, qu'il s'agisse du stress, de l'anxiété, de la nervosité, de la peur, de l'incompréhension, de l'injustice, de la colère, etc.


C'est pourquoi il est important de se consacrer un peu de temps à quelques exercices de nettoyage et de libération, pour éliminer cette accumulation d'énergie indésirable, qu'elle nous appartienne ou non, qui trouble notre champ vibratoire et peut nous provoquer à la longue des symptômes que j'appellerai "signaux" envoyés par notre corps, qui, s'ils ne sont pas traités, se transformeront petit à petit en maladie (maux de tête, migraines, sommeil perturbé ou agité, système digestif perturbé, palpitations, trouble de la vision par moment, nausées, etc).



Pour ce qu'il s'agit des liens toxiques/nocifs avec une personne, un lieu, une situation ou une émotion, vous pouvez toujours utiliser la technique des bonhommes allumettes (cliquez sur les mots en couleur pour accéder directement à l'article concernant cette technique).






Voici donc quelques exercices faciles à réaliser que je vous propose pour vous aider à ce nettoyage :




La douche :



Il est évidemment conseillé pour cet exercice de prendre votre douche en fin de journée, pour que les énergies accumulées n'affectent pas vos nuits.

Pour cet exercice, la seule chose dont vous devrez vous munir, c'est de votre capacité à visualiser.


Lorsque vous vous trouverez sous le jet du pommeau de douche, fermez les yeux et relaxez-vous en prenant plusieurs bonnes inspirations.

Commencez par visualiser une couche à moitié transparente qui englobe tout votre corps, où se trouve à certains endroits des tâches sombres (=énergies indésirables accumulées).


Au moment où vous vous mettrez sous l'eau, imaginez que l'eau qui touche votre visage/tête, commence à dissiper cette couche pour finalement arriver à toucher votre peau.

Imaginez que l'eau efface cette couche petit à petit, en visualisant qu'elle se liquéfie et coule tout le long de votre corps, emportant avec elle les tâches sombres jusqu'au bout de vos orteils.


Une fois que vous avez visualisé que cette couche liquéfiée ait coulé jusqu'à vos pieds, imaginez le trajet que celle-ci fait de vos pieds jusqu'à l'évacuation de votre douche, tout en remerciant la Terre de reprendre ces énergies indésirables.



L'exercice est alors terminé. Vous pouvez faire cet exercice autant de fois que vous le voulez, que ça soit en imaginant plusieurs couches autour de vous représentant chacune une émotion ou une énergie différente.

L'exercice peut se modeler de différente façon, il n'y a pas de "meilleures" façons de faire, seule la vôtre compte et est la meilleure pour vous. Donc n'ayez pas peur d'être créatifs et d'écouter votre corps.

Par exemple, si vous préférez imaginer que l'eau nettoie ces énergies indésirables au moment où vous frottez l'éponge sur votre corps, alors c'est tout aussi bien, du moment que vous visualisez ces "énergies" allant jusqu'à l'évacuation et que vous remerciez la Terre de reprendre tout cela.






Le bain de sel :


Pour cet exercice, il faudra vous munir de sel de l'Himalaya et d'un bain comme vous pourrez le deviner.


Pendant que vous faites couler votre bain, ajoutez-y deux poignées de gros sel de l'Himalaya.

Faites en sorte qu'il y ait suffisamment d'eau pour qu'une fois plongé dedans, vous soyez entièrement immergé (sauf la tête).

Le sel va agir comme un moyen purifiant sur vos différents corps, nettoyant les énergies indésirables.


Il est important de noter de ne pas rester plus de 30 à 40 minutes dans le bain car en plus de transpirer, le sel a un effet de déshydratation comme vous pourriez le deviner.


Une fois le temps écoulé, que vous vous êtes bien relaxés, il est important de vous laver et de bien vous rincer avant de sortir du bain pour ne pas laisser de résidus.

Pour la suite, même procédé que pour la douche, une fois que vous retirerez le bouchon, vous pouvez visualiser que toutes les énergies indésirables ou émotions vécues, s'évacuent et retournent à la Terre, tout en remerciant celle-ci de s'occuper de les récupérer.


Dernière petite note importante pour cet exercice : suite au bain, il est fortement conseillé de boire beaucoup d'eau pour réhydrater votre corps.




La fumigation :


Pour cet exercice, il faudra vous munir de sauge blanche séchée en "fagotin" ou en "vrac" disposé alors dans un récipient, ou encore de bois Palo Santo.


Ces deux éléments ont des propriétés purifiantes et nettoyantes que ça soit pour notre champ énergétique comme pour les lieux.





Au niveau du procédé, il s'agira de brûler un de ces deux éléments, le mieux étant de les disposer dans un récipient en terre cuite ou prévu aux encens.



Asseyez-vous sur une chaise, le dos bien droit et détendu, et placez le récipient avec la sauge ou le Palo Santo au sol entre vos jambes, de sorte qu'il soit aligné avec vos chakras.


Une fois cet exercice terminé, mettez les vêtements que vous portiez à la machine à laver, ou du moins il est conseillé de ne plus les porter tant qu'ils n'ont pas été lavés suite à cet exercice.










La flamme violette :


Pour cet exercice, pas besoin d'outils en particulier si ce n'est que votre capacité de visualisation.


Le mieux pour réaliser cet exercice, est de se trouver en position debout, les pieds légèrement écartés, et les yeux fermés.


Le principe consiste à visualiser un petit feu qui commence à prendre entre vos pieds, un petit feu de couleur violette, et poser l'intention que ce feu vous nettoie et libère des énergies nuisibles.

Je tiens à préciser que vous pouvez toujours visualiser une autre couleur, sachant que chaque couleur est reliée à des propriétés particulières.


Les flammes que produisent ce feu, vont commencer à tournoyer, et à s'enrouler autour de vos pieds, pour ensuite grimper et s'enrouler autour de vos chevilles, mollets, genoux jusqu'à votre bassin.

Pendant que les flammes font leur chemin et parcourent votre corps, les parties qui ont déjà été touchées continuent d'être embrasées.

En grimpant, les flammes vont nettoyer les énergies nuisibles qui se sont accrochées au fil de la journée, en les transmutant en énergie positive.

Les flammes qui s'enroulaient autour de vos jambes, se sont maintenant rejointes pour ne former qu'une seule belle flamme violette qui continue de grimper et s'enrouler tout autour de vous, autour de vos bras, pour ensuite arriver à votre tête.


Une fois que cette flamme a parcouru tout votre corps, et est arrivée au sommet de votre tête, ce feu qui a pris part de vous maintenant va s'étendre dans une explosion de flamme dans tout le périmètre qui vous entoure.


L'exercice est maintenant terminé, n'oubliez pas de remercier la flamme pour son effet






Bien sûr, il n'existe pas QUE ces techniques et exercices de nettoyage et de libération. Il en existe encore beaucoup d'autres, ceux-ci étant les plus appropriés pour un nettoyage à fréquence régulière et en profondeur.


Le but étant aujourd'hui de vous présenter des techniques faciles d'accès, et reconnues pour leurs fonctionnements simples ainsi que leurs résultats efficaces.


N'oubliez pas que notre corps est un réceptacle, et qu'il nous transmet des signaux quand il y a des accumulations d'énergies à évacuer, soyez donc vigilants en étant à l'écoute de celui-ci, et prenez soin de vous ✨




@Crédits : Candice, Les Chroniques de Candice

Contactez-Moi

Brabant Wallon

Belgique

Mail: info@leschroniquesdecandice.com

Tel: +32494 05 29 62

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Candice Dalebroux avec Wix.com