Les Maîtres Nombres
Dernière mise à jour : 3 sept. 2021
Qu'appelle-t-on Maitres Nombres ?
Un maître nombre est un nombre en numérologie qui porte une vibration puissante et donc une énergie beaucoup plus importante qu'un nombre simple, du fait de sa double répétition.
Il en existe 5 : le 11, le 22, le 33, le 44 (plutôt rare) et le 55 (très rare). Le 11 et le 33 étant plus connus, répandus et communs.
Pourquoi les appelle-t-on comme cela ?
On les appelle comme ça du fait de leur vibration et leur double répétition.
Ce sont les nombres qui sont considérés comme maîtres et non pas les personnes qui les retrouvent dans leur thème (attention à l'orgueil), car ceux-ci suggèrent une parfaite maîtrise de l'énergie ainsi que des vibrations qu'ils renferment lorsqu'ils sont présents dans un thème.
La maitrise parfaite de leurs énergies relevant du fait certain que celles-ci n'ont que pour unique but de servir une cause supérieure, notamment en les utilisant pour le collectif, le monde extérieur et donc, toutes personnes autre que soi-même.
Cette double répétition du nombre (11, 22, 33, 44 ou 55) met en lumière, pour la personne qui les retrouvent dans son chemin de vie ou dans son thème numérologique, un profond travail sur soi pour dépasser ses propres intérêts, pour dépasser son individualité seule, et diriger leurs énergies pour et vers le collectif.
Cette énergie demande donc à se mettre au service des autres, de penser pour les autres, de vivre et construire pour les autres et non pour soi en première et unique intention.
Cela signifie donc - dans le cas où vous possédez un maître nombre dans votre thème -, que si vous travaillez dans le but de vous enrichir pour améliorer votre confort plus que nécessaire ou en croyant que c'est cela qui vous rendra plus heureux ; que vous entreprenez telle bonne action altruiste uniquement pour satisfaire un besoin de reconnaissance, un besoin de satisfaction/soulagement personnel, pour satisfaire votre ego pour ensuite continuer à mener une vie confortable ; alors vous faites fausse route et la vie ne manquera pas de vous le faire remarquer à de multiples reprises.
Avoir un chemin de vie avec un maitre nombre n'a rien de confortable que ça soit sur n'importe quel plan.
Cette énergie est à double tranchant, car elle demande à ces personnes de se comporter de façon juste, intègre, honnête, humble, droite, et altruiste, et ne fait aucun cadeau à toutes celles qui restent dans l'égocentrisme, l'égoïsme, la manipulation, l'arrogance, l'orgueil, l'auto-suffisance et le confort car celle-ci se retournera contre elle sous forme d'autodestruction, tel un feu qui les consume de l'intérieur et qui est impossible à éteindre.
Il est donc essentiel pour les personnes qui ont ces maitres nombres dans leur thème, d'entreprendre un travail sur leur ego, car celui-ci n'a pas sa place dans le chemin de celles-ci, si ce n'est que d'alimenter ce feu en autodestruction et limitation, que ça soit par le doute, la dévalorisation, la colère, la frustration, le rejet de soi-même, ...
Il leur faudra donc apprendre à dompter cet ego, qui peut se révéler très malin et qui aime jouer des tours, qui aime les étiquettes et les cases pour se rassurer, pour ensuite le maitriser et le soumettre à notre conscience divine : notre âme.
Les personnes ayant un maitre nombre dans leur chemin sont-ils hors du commun ?
Non.
Nous nous trouvons tous au même niveau, et prétendre que parce que nous avons un chemin 33/6, nous sommes hors du commun ou que nous sommes privilégiés et devons être admirés, est une faute d'ego.
Car en effet, si ce n'est que venir flatter l'ego en croyant que ça nous donne un statut particulier, que nous méritons une certaine reconnaissance, alors à quoi cela sert-il d'autre ?
Un "légende urbaine" a fait croire à qui voulait l'entendre, que les personnes ayant un maître nombre dans leur chemin, étaient des Guides spirituels ou des vieilles âmes venues se réincarner sur Terre pour aider la population.
Cette légende, à part conforter l'ego en nous remplissant de fausse modestie, faire bomber le torse des personnes se croyant du coup pourvu d'une mission divine hors norme, ou faire bomber le torse des personnes se croyant supérieures aux autres parce qu'elles pensent être des guides spirituels avec cette mission honorable de sauver notre Terre-Mère et tous ses membres ; est-elle une information finalement honnête avec un réel but d'altruisme et d'apporter la lumière sur les points d'interrogation de ces personnes et le cheminement qu'elles ont à entreprendre ?
La numérologie est vaste, et croyez-moi, ce n'est pas uniquement avec le chemin de vie que nous savons dire si nous avons affaire avec une vieille âme, un Etre de Lumière sous forme humaine, un guide spirituel revenu s'incarner pour venir "sauver" la planète.
Nous nous incarnons tous dans le but de contribuer à sauver la planète en travaillant sur nous pour nous transcender vers une meilleure version de nous même, que nous soyons en chemin de vie en nombre 1, 2, 3, 4, 5, ... ou en maitre nombre, la mission est la même : se guérir soi pour permettre ensuite aux autres de le faire.
Je n'ai qu'une dernière chose à vous dire : méfiez-vous de toutes les personnes se prétendant guides, gourous, supérieures à vous ou plus légitimes que vous, ou que sais-je, juste parce qu'ils ont un chemin de vie composé d'un maître nombre, car les vibrations et les intentions de cette personne sont tout sauf en accord avec la sagesse, l'intégrité, l'humilité et la bienveillance que demandent ces nombres.
Et si vous, qui me lisez, avez un chemin de vie composé d'un maitre nombre, et que cet article vous agace parce qu'il vient détruire une croyance que vous avez pu vous approprier, qui vous donnait un semblant de confiance en vous, posez-vous la question de savoir si ce n'est pas votre ego qui réagit parce qu'il se sent menacé d'être pris au dépourvu.
Posez-vous la question de savoir si vous aviez réellement confiance en vous, cette seule information viendrait-elle la perturber ?
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, les connaissances sur le sujet, que vous êtes conscients du sujet, ne vous blâmez pas si vous avez pu faire partie de cette partie de personne qui ont eu cette croyance.
Voyez cela comme une leçon, et non une erreur. Nous avons la chance de pouvoir changer ce qui ne nous plait pas, de continuer notre chemin en apprenant de nos leçons pour ne plus reproduire les mêmes schémas, les mêmes comportements.
Voyez cela comme une opportunité, et avancez gaiement, le cœur léger.
Notre ego encore une fois est bien plus malin que ce que nous croyons, et fera toujours tout pour vous soumettre et vous faire voir les illusions qui vont continuer à vous rendre aveugle et déposséder de tout votre plein pouvoir de créateur de votre vie, de décision, d'action, ...
A vous de reprendre votre propre pouvoir en main en vous informant et en faisant preuve d'un esprit critique et de discernement, surtout lorsque vous entendez/lisez des choses qui viennent vous remplir de vanité, qui vont trop dans votre sens et qui ont le même effet qu'un jeté d'un bouquet de fleurs que l'on vous jetterait.
Crédits : Candice, Au Développement de Soi