pub-7550619745050579 Chemin de vie 33/6

Chemin de vie 33/6

Mis à jour : avr. 1


Double 3 : double expression et sensibilité

6 : vision et acceptation



Les personnes qui se trouvent sur ce chemin y sont pour régler des questions touchant au perfectionnisme, à l'expression des émotions et au doute de soi afin de pouvoir manifester leur vision des plus hautes possibilités de la vie tout en appréciant la perfection au moment présent.



Ce monde renferme aussi bien la beauté que la laideur, la bonté que la cruauté.

Ceux qui sont sur ce chemin ont tendance à désespérer des problèmes existant dans ce monde ainsi que de ses imperfections, mais ils ravalent leur tristesse, leur colère, et tentent quand même de faire le bien conformément à leurs idéaux. Malgré toute leur profondeur d'émotion, ce sont des gens qui peuvent paraître froids et insensibles.


Lorsqu'un 33/6 déplaît à quelqu'un, il en est troublé (même s'il ne veut pas l'admettre) parce qu'il ressent à la fois les besoins émotifs du 3 et les exigences de conscience du 6. Aussi, ils doivent prendre garde de ne pas se laisser manipuler dans leur grand désir de plaire, d'être aimés et respectés.


La vie serait plus chouette s'ils considéraient leurs visions, leurs espoirs et leurs idéaux comme des sources d'inspiration et non comme des critères pour juger le monde.



Ils doivent comprendre que dans le monde, il n'existe aucun être, aucun acte ou produit parfait.

Ils doivent également comprendre et exprimer la vision de la perfection immanente du monde, c'est-à-dire comprendre le plus haut degré de perfection déjà présent dans le monde.


Les nombres doubles qu'on retrouve ici (33) représentent des forces redoublées et des défis plus grands.

Le double 3 signifie que l'expression intérieure doit être manifestée avant que l'expression extérieure ne puisse s'épanouir.

Par expression intérieure, on entend qu'ils doivent communiquer avec eux, et se mettre à l'écoute de leurs propres émotions.

Ça représente un grand défi car la plupart d'entre eux sont des perfectionnistes qui préfèrent se concentrer sur la meilleure, la parfaite façon de penser, de sentir, de ressentir, d'être et d'agir.

En restant dans cette optique, ils risquent de perdre de vue leurs véritables sentiments, des sentiments qui ne sont pas toujours beaux mais qui n'en font pas moins partie de leur personnalité comme pour tout humain. Même s'ils n'ont pas aussi souvent recours à la dénégation que les autres 6, il se peut qu'ils y mettent du temps et qu'ils aient besoin d'un important travail d'introspection avant de pouvoir reconnaître leurs véritables émotions.

La reconnaissance et l'acceptation de leurs émotions les plus authentiques ouvrent des canaux par lesquels ils accèdent à leur sagesse inconsciente et à leurs intuitions. C'est à ce moment que les liens qu'ils créent avec les autres deviennent des liens de compassion et d'empathie.

Une fois qu'ils sont entrés en contact avec leurs émotions, le deuxième 3 implique qu'ils doivent trouver le courage de les communiquer aux autres. Là encore, ça sera difficile parce qu'ils sont très sensibles aux critiques et veulent toujours paraître sous le meilleur jour possible.

Dans certains cas, ils mettent la barre tellement haut qu'ils finissent par abandonner. L'expression des sentiments comporte une part de vulnérabilité car ils se trouvent à la merci des autres. S'ils en prennent le risque, ils seront récompensés par des relations plus riches avec les autres et avec eux-mêmes.


Le défi du double 3 ne se limite pas à la connaissance et à l'expression des émotions.

Ils sont prompts aux désillusions, déceptions et frustrations lorsque la vie ne comble pas leurs attentes.

A cause de ça, ils ont tendance à s'exprimer dans le négatif : plaintes, critiques, bobards, jugements ou injures.

Bien évidemment, tout ça se retourne assez vite contre eux, et ils se blâment sévèrement d'avoir fait étalage de leurs jugements. Une expression négative comme celle-là vaut quand même mieux que la dénégation pure et simple ou le refoulement des émotions, car à tout le moins c'est un pas dans le sens de l'expression.


A court terme, il peut être préférable pour eux de s'exprimer dans le négatif que de ne rien dire du tout, du moins jusqu'à ce qu'ils aient appris à exprimer leurs sentiments authentiques dans le positif.


S'ils sont tentés de se plaindre, de juger, de condamner et d'une façon général de s'exprimer dans le négatif, ils doivent savoir qu'il est possible d'exprimer honnêtement les mêmes idées d'une façon positive.

Il est très important qu'ils comprennent que tout ce qu'ils expriment dans le négatif, ils pourraient tout aussi bien l'exprimer dans le positif.


La destinée de ces personnes est de cultiver le don de vision qui leur est donné à la naissance.


C'est de voir la vie dans son ensemble avec tous ses hauts et ses bas, sa beauté, ses occasions cachées et ses enseignements.

Ayant cultivé cette vision, ils doivent encore apprendre à utiliser leurs énergies et leurs dons d'expression de la façon la plus positive, la plus enthousiaste et la plus noble qui soit.


Ça ne veut pas dire fermer les yeux sur les injustices et les problèmes du monde pour ne voir plus que le bon côté des choses, ça veut dire reconnaître et accepter que tout ce qui nous arrive, que ça nous plaise ou non, est nécessaire à notre évolution et à notre apprentissage.


A cause du double 3, ils ont une double dose de doute de soi.

Ce doute, ajouté à la pression déjà exercée par leurs exigences impossibles, risque de les étouffer. Ils peuvent contrebalancer leurs tendances perfectionnistes en se rappelant que le maître universel fait de tout événement une parfaite occasion d'apprendre.

Le doute de soi et le perfectionnisme sont les deux plus grands obstacles auxquels ils sont confrontés. A cause de ces obstacles, ils se lancent dans un éternel programme d'amélioration.


Très compétitifs, ils se jugent constamment en comparaison des autres.

S'ils considèrent qu'ils ne font pas assez bien, ils peuvent se pousser davantage, se proposer des buts plus élevés et tendre à la perfection.

S'ils succombent au doute, ils peuvent se retirer de la partie, jouer sans conviction ou bien abandonner, découragés et abattus.

S'ils demeurent dans la partie, ils finissent par y exceller car ils sont intelligents, sensibles et intuitifs de nature.

Ils sont prêts à suivre toutes les étapes nombreuses et minutieuses pour arriver à leur but, malgré qu'ils veulent faire trop vite et toucher au but final et idéal le plus tôt possible.

La plupart d'entre eux ont besoin d'amour, et d'une forme de soutien émotif. Même si plusieurs personnes les aiment et les admirent, il se peut qu'ils n'en sachent rien avant qu'ils n'aient eux-mêmes appris à aimer et à estimer leur propre beauté lumineuse.


Les 33/6 en plein travail

Entourés d'un brillant champ énergétique, reflet de leur pureté et de leur clarté vers lequel les autres se sentent attirés, ces personnes sensibles et enthousiastes nous aident à voir notre propre perfection et l'aspect positif de chaque chose. Leur corps est solide parce qu'ils l'ont renforcé, développé et raffiné au moyen de l'exercice physique et d'une alimentation saine.

Ils acceptent leur apparence physique qu'elle approche la perfection ou non.

Ils voient la perfection chez les autres et ils ont appris à s'accepter eux-mêmes  tels qu'ils sont. Ils ont toujours un bon mot ou une gentillesse à dire à propos des autres. Leur vision pénétrante leur permet de voir la beauté cachée en tout être et en toute chose.


Ils voient les êtres supérieurs que nous sommes tous appelés à devenir un jour. Avec leurs hautes exigences et leur sens de l'honneur, ils travaillent pour la justice, le droit et la vérité de façon constructive.


Les 33/6 en plein déni

Muets et renfermés, complexés, étrangers dans leur propre milieu, ces personnes ont une moue de dépit qui révèle leur déception, leur colère et leur frustration à l'égard du monde. "Ce n'est pas juste !" est le cri de guerre de ces critiques sévères qui jugent le monde en se basant sur d'impossibles critères de perfection. S'ils ne refoulent pas tout à fait leur expression, ils s'expriment par des jérémiades et des complaintes, s'autorisant pour cela d'une vision perçante qui leur permet de voir les imperfections présentes en nous tous comme en toute chose. La tension s'accumule dans leur corps sous la forme d'une couche de gras ou d'une ceinture de muscles, armure censée les protéger d'un monde rendu insupportable par la faute de leur propre perfectionnisme.


Santé

Leur source d'énergie, c'est la cause, l'idée ou l'idéal qui les inspire. La plupart ont un corps sain et fort, mais en raison de leur sensibilité et de leur émotivité, ils souffrent parfois d'un blocage d'expression qui se traduit par des maux de gorge. Lorsqu'ils sont nerveux ou ressentent la pression de devoir exceller, ils peuvent avoir la nausée. Le stress peut aussi causer une tension musculaire, surtout au niveau de la mâchoire, d'occasionnelles maladies de la peau ou encore de l'asthme, comme si le monde entier reposait sur leur poitrine. S'ils travaillent dans le négatif durant une longue période, il se peut qu'ils souffrent de maladies chroniques, colite, ulcères ou autres maladies de l'intestin.

Tous d'entre eux mais surtout ceux qui paraissent plus cool et les plus surs d'eux peuvent souffrir d'arthrite dans leur vieillesse. Tout se passe alors comme si la colère cristallisait tout à coup dans leurs articulations à cause que celle-ci est constamment bloquée, ravalée ou refoulée.

Toutes les maladies peuvent affecter les personnes qui travaillent ce nombre dans le négatif mais elles ne sont ni inévitables ni nécessaires. Leur santé peut s'améliorer grandement une fois qu'ils apprennent à se relaxer et à suivre le courant.

Suivant les connaissances et les intuitions de chacun en matière d'alimentation, ils ont tendance à rechercher le régime optimal. Bien que ce ne soit pas un problème pour la plupart d'entre eux, quelques-uns peuvent souffrir d'anorexie ou d'autres troubles de la nutrition qui trouvent leur cause première dans une mauvaise image de soi.


Relations

Les émotions n'étant pas des choses raisonnables, propres, rangées et prévisibles, il se peut qu'ils aient du mal à se relaxer, à se laisser aller avec abandon et passion dans une relation. Surmonter le doute de soi et la peur des autres peut leur demander un peu de temps. Tant qu'ils ne sont pas prêts à exprimer leurs émotions directement, ils ont tendance à tout garder en eux, à faire comme si de rien n'était.

Lorsqu'ils refoulent leurs émotions, leurs relations personnelles s'en ressentent. Ceux qui sont sur ce chemin doivent comprendre que leur partenaire les aime tels qu'ils sont, sans leur masque de perfection. Plus ils se montrent vulnérables et vrais, mieux ils s'en portent.


Talents, travail et situation financière

Ils font un excellent travail s'ils ne laissent pas le doute les arrêter et ils sont portés tout naturellement à la réussite. Ils ont une profonde sensibilité, que ça soit manifeste ou pas, et leur esprit sait concentrer et diriger une intelligence profondément intuitive. Toutefois, pour réussir, il faut qu'ils gardent leurs idéaux en laisse, pour qu'ils demeurent réalistes, pratiques et positifs.

Leur goût de la précision, ainsi que leurs capacités expressives et intuitives, peuvent s'exercer dans plusieurs domaines tels que l'enseignement, l'entraînement, le coaching, le design, l'architecture et dans les métiers d'organisateurs ou d'illustrateurs. Les acteurs, danseurs et athlètes qui travaillent ce chemin, étudient leur art en profondeur. Plusieurs 33/6 sont des écrivains prolifiques, ils excellent dans tout ce qui touche aux communications, aux émotions et à l'expression. Ils ont une touche personnelle qui les distingue et ils s'emploient consciencieusement à satisfaire leurs hautes exigences.

Si un problème financier survient, le doute et le procrastination perfectionniste en sont probablement à la source. Les problèmes d'argent peuvent refléter un défaut d'estime de soi. Lorsqu'ils ont appris à se connaître, à s'apprécier à leur juste valeur, ils réussissent aussi à exprimer leur joie de vivre.






Sources : Dan Millman "Votre Chemin de Vie", éditions Octave Editions 2010


249 vues

Contactez-Moi

Brabant Wallon

Belgique

Mail: info@leschroniquesdecandice.com

Tel: +32494 05 29 62

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Candice Dalebroux avec Wix.com