pub-7550619745050579

Chemin de vie 21/3

2 : Coopération et équilibre

1 : Créativité et confiance

3 : Expression et sensibilité



Les personnes ayant pour chemin de vie 21/3 ou 12/3 y sont pour régler des questions touchant à la créativité, à l'expressivité et à l'équilibre, pour coopérer au soutien d'une cause ou d'un groupe de personnes, et pour utiliser leur énergie de façon constructive et positive afin d'instruire et d'inspirer les autres par un travail qui élève l'âme et l'esprit.


Ces personnes auront besoin de courage, notamment pour surmonter l'insécurité et le doute de soi.

Elles devront apprendre à canaliser leurs énergies créatrices et émotives dans des voies positives (l'art, la communication, le sport, par exemple).


Dans le cas où l'insécurité et le doute les dominent, elles auront tendance à libérer leurs énergies de façon destructrices : dans l'alcool, le tabac, les drogues, le sexe.

Si elles empêchent leurs émotions de s'exprimer, elles ressentiront alors des tensions physiques et plusieurs autres symptômes physiques.

Ces individus font partie des personnes les plus évoluées, les plus capricieux, les plus changeants et les plus créatifs sur la terre. Ce sont des individus qui peuvent inventer, innover, synthétiser, et ils sont capables d'une somme de travail impressionnante dans n'importe quel domaine.

Une fois qu'ils expriment leur créativité, leur message ne manque jamais d'être compris.


Les défis principaux sont les mêmes pour les deux chemins de vie : sensibilité, doute de soi et expressivité. Ils ont tendance à s'exprimer de façon négatives, à se plaindre et à critiquer, quoique dans les plupart des cas, ils le fassent uniquement lorsqu'ils sont blessés dans leurs sentiments.



Ce sont des personnes très sensibles mais qui ont tendance à intellectualiser leurs émotions au lieu de les vivre pleinement.


Ils répondent à ce sentiment d'insécurité qu'on associe à l'énergie créatrice soit en se montrant tels qu'ils sont, soit (et c'est ce qui est le plus récurrent), en affectant une courageuse mais illusoire attitude compensatoire : intellectualisme froid et sec, extraversion, ostentation de bravoure ou confiance excessive.



Plutôt que d'intellectualiser leurs émotions, ils doivent montrer et exprimer leur peur, leur colère, leur douleur et leur joie, donc être plus présents et vrais sur le plan émotionnel.

Lorsqu'ils le font, leur corps s'ouvre aussi, se relaxe et semble rajeunir.


Les 12/3 seront plus confiants que les 21/3 mais ils auront plus de mal à trouver le juste milieu entre la confiance en soi et le repli sur soi.


Les 21/3 doivent s'efforcer de laisser leurs émotions aller librement vers les autres, au lieu de les retenir par fierté ou honte et de faire preuve d'avarie.


Le but de leur vie est donc de pouvoir s'exprimer positivement et honnêtement dans la voie qu'ils auront choisie.


Lorsqu'ils sont malhonnêtes, cela découle habituellement du fait qu'ils taisent leurs véritables émotions et non pas d'une hypocrisie ou d'un mensonge manifeste.


Ils parviendront à l'honnêteté lorsqu'ils accepteront cette partie d'eux-mêmes, leur sensibilité, qu'ils avaient jusque-là reniée par peur de passer pour faibles ou dépendants.

Lorsqu'ils enlèvent leur masque, mettent les cartes sur tables et osent montrer leur insécurité et vulnérabilité, alors ils découvrent que leurs liens affectifs, avec les autres et avec eux-mêmes, deviennent plus profonds, plus riches et plus substantiels.



Les 21/3 et Les 12/3 en plein travail

Ils font un travail brillant et sensible.

Leur corps est relaxe, souple grâce à l'expression de leurs émotions à mesure qu'elles font surface, honnêtement et ouvertement, au lieu de les emmagasiner sous la forme d'une tension neuromusculaire. Ils respirent profondément sans effort et sans peine.


Leurs relations personnelles sont basées sur l'honnêteté et la compréhension émotive.

Ces individus prennent un réel plaisir à réconforter les autres par des paroles d'affection.


Le genre d'occupation et choix de métier n'a pas d'importance, du moment qu'ils aient la chance de toucher les gens et de créer des liens affectifs.



Les 21/3 et les 12/3 en plein déni

Ces personnes hypersensibles ont une attitude ambiguë : ils montrent une confiance inébranlable puis s'effondrent lorsqu'on leur fait la moindre critique.

Alors ils vous attaquent, vous blessent ou bien ils se replient sur eux-mêmes, mais jamais ils ne révèlent leurs véritables émotions.


Avec le temps, toutes ces émotions refoulées se manifestent au plan physique par de la tension et un manque de souplesse.

Pleins de doutes et d'émotions rentrées, leur créativité étant complètement bloquée, elles ne trompent jamais personne sauf eux-mêmes




Santé

Ils ont la gorge sensible et il est à prévoir qu'une inflammation surviendra chaque fois qu'il y aura blocage d'énergie.

Si le problème devient chronique, il se peut qu'on ait besoin de les opérer.


Une énergie créatrice bloquée ou réprimée pourrait occasionner des troubles dans la région de l'abdomen et des organes reproducteurs : maux d'estomac, hernies, troubles ovariens et prostatiques.


En général malgré tout, ils sont forts et robustes mais l'excès de poids est généralement causé par un blocage d'énergie créatrice.




Relations

S'ils veulent voir leurs relations personnelles durer, il faut qu'ils soient prêts à "perdre la face", à mettre de côté leur fierté, et à se démasquer en s'exprimant ouvertement.


Ils doivent se demander à quelques reprises durant la journée "Comment est-ce que je me sens vraiment maintenant ?". Une fois qu'ils ont appris à reconnaître leurs émotions, qu'ils soient positifs comme négatifs, il est important qu'ils les expriment d'une façon ou d'une autre.


Leur comportement amoureux correspond souvent au besoin de masquer leur insécurité. Par exemple, il leur arrive de flirter pour voir si on les trouve encore attirants, ou d'entrer en conflit avec leur partenaire par peur de se retrouver dans une position plus soumise.


Lorsqu'ils sont focalisés sur un travail créatif, il se peut qu'il ne leur reste que très peu de temps ou d'énergie pour leurs relations personnelles.


Lorsqu'ils bloquent les sentiments négatifs, il arrive qu'ils se replient sur eux-mêmes. Mais le mur qu'ils construisent, empêchent les émotions positives de passer, comme l'amour, l'affection et la passion.

Ils ont parfois besoin d'une bonne dispute pendant laquelle ils sont forcés de demeurer présents physiquement mais surtout affectivement. Une telle décharge expressive peut raviver de vieilles passions.


Le secret d'une relation solide pour ces personnes réside dans le contact émotif, quitte à se disputer passionnément.




Travail

Ils déploient une solide combinaison d'énergies pour l'écriture, le design, la communication, le counseling, la vente ou tout autre domaine créatif.


Bien qu'ils soient très changeants, le plus grand bonheur de ces personnes consiste à créer et à s'exprimer tout en apportant aide et réconfort aux autres.


Peu importe le genre de travail, ils y rencontrent l'insécurité et le doute de soi. Avec de la persévérance, ils obtiennent le soutien et l'approbation des autres, et leur confiance ne cesse d'augmenter.


Les énergies pleines et épanouies dont ils jouissent, les prédisposent à accomplir un travail utile et novateur.











Sources : Dan Millman "Votre Chemin de Vie", éditions Octave Editions 2010

584 vues

Contactez-Moi

Brabant Wallon

Belgique

Mail: info@leschroniquesdecandice.com

Tel: +32494 05 29 62

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Candice Dalebroux avec Wix.com