pub-7550619745050579 Améliorer son quotidien par la GRATITUDE

Améliorer son quotidien par la GRATITUDE

Mis à jour : mars 22


Beaucoup de personnes en cette période sont en quête d'améliorer leur vie ou simplement en quête de positivité, mais ne savent pas par où commencer vu la multitude de techniques proposées qui nous sont présentées des plus simples aux plus complexes.


C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose une technique simple, qui ne vous prendra que quelques secondes/minutes et qui, au fil des jours, vous fera sentir dans un état d'esprit plus ouvert et vous permettra d'accueillir les quelques petits aléas de la vie d'une façon plus sereine.

Il s'agit ici de la gratitude. Le fait d'être dans la gratitude, jour après jour, vous permettra d'avoir un esprit plus optimiste, de vous rendre compte des moments présents et du bonheur que vous vivez.


Pour cela, rien de compliqué, cette pratique peut se faire au moment du réveil, durant la journée ou simplement avant d'aller se coucher. La seule chose indispensable, est de s'accorder un petit moment pour pouvoir l'exercer.



Comment faire ?


Vous n'avez simplement qu'à remercier. Cela peut vous paraître inutile ou abject, mais croyez-moi, le fait de remercier tous les jours, en y mettant votre cœur, votre Dieu (pour ceux qui ont une religion), l'Univers, la vie, vos guides, votre ange gardien ou qu'importe vos croyances, cela vous appartient ; vous permettra d'ouvrir les yeux sur votre chance et de vous rapprocher de votre bonheur.


Remerciez chaque jour de bénéficier d'un toit pour dormir, d'avoir l'eau courante pour vous laver, d'avoir à manger pour vous nourrir et vivre, d'avoir la santé qui est si précieuse, d'avoir eu la force de faire ce que vous aviez à faire sur votre journée, d'avoir pu profiter de bons moments avec vos amis/votre famille, d'avoir été honnête, d'avoir aidé les autres, ...

Il peut également s'agir de remercier des personnes (face à face, ou quand vous êtes tout seul), vos parents par exemple, de vous avoir permis d'avoir la vie que vous avez eu, avec les moments difficiles, car cela vous a forgé et fait la personne que vous êtes aujourd'hui, ou votre grand-mère, de vous avoir préparé ces bons petits cookies, votre professeur de math, qui malgré sa sévérité, a tout fait pour que vous réussissiez sa matière.


Toutes des petites choses simples mais qui vous feront sentir BIEN.





"A quoi ça sert ?" allez vous me dire ...



Et bien, simplement à vous rendre compte de la chance que vous avez chaque jour d'avoir et de vivre cela alors que d'autres personnes se trouvent dans des situations plus difficiles.

Qu'il ne faut pas trop se plaindre de ses malheurs parce que oui, d'autres personnes vivent pire situations que nous.

Il est tellement plus facile de se plaindre et faire voir au monde nos malheurs que de réaliser que nous avons déjà tout pour nous en toute humilité.

Et quand vous vous rendrez compte de la chance que vous avez, et que la vie que vous menez ne dépend que de vous, vous serez dans la gratitude.


Cela vous permettra aussi de continuer votre vie dans une bonne voie, la vôtre, celle qui est en alignement avec vous-même et vos valeurs ; et d'attirer votre esprit petit à petit sur tous les aspects positifs qui se manifestent dans votre vie, plutôt que de rester concentré sur le négatif, ce qui nous a embarrassé.


Imaginons :

Vous remerciez chaque jour d'avoir fait de bonnes actions, de ne pas avoir jugé, cela va vous mettre dans une dynamique pour les jours à venir où vous serez plus aptes à reproduire cela et à ressentir la joie et le bonheur qui en émanent.

Et il en va de même pour toutes autres gratitudes que vous pourriez avoir.


N'oubliez pas :

Ce que tu penses, tu le deviens.

Ce que tu ressens, tu l'attires.

Et ce que tu imagines, tu le crées.



Si vous faites cet exercice, que vos pensées négatives se manifestent en disant "oui mais il me manque ceci, je n'ai pas cela" alors ça ne fonctionnera pas.

Il faut pouvoir s'en tenir aux choses positives pour pouvoir avancer et laisser le négatif s'éloigner.

@Crédits : Candice, Les Chroniques de Candice

Contactez-Moi

Brabant Wallon

Belgique

Mail: info@leschroniquesdecandice.com

Tel: +32494 05 29 62

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Candice Dalebroux avec Wix.com