top of page

2022 en Numérologie, ça dit quoi ?


Hello à toi cher.e numerostigateur 💜 Tout d'abord, laisse-moi te présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, en te souhaitant de trouver l'apaisement et la joie tout au long de celle-ci, compte tenu du contexte actuel que nous connaissons tous 🌸
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle énergie en perspective qui nous attend et qui va nous accompagner durant ces 12 prochains mois.

Si tu me suis sur mes réseaux, tu dois déjà pouvoir deviner ce qui sera dit aujourd'hui dans cet article.

⚠ Petit disclaimer : Je ne suis pas ici pour t'inciter à prendre une décision. Ce que j'évoque dans cet article est purement analytique et ne dénote aucune prise de position concernant les événements actuels. Je veille bien à rester factuelle et à noter de façon objective les éléments auxquels nous sommes confrontés.

 

2022, une année en nombre 6

Pour connaître l'énergie de l'année en cours, il nous suffit d'additionner tous les chiffres le composant.

Pour 2022 donc, nous procéderons comme suit :

2 + 0 + 2 + 2 = 6


Comme tu t'en doutes probablement, ça signifie qu'en 2021, nous nous trouvions en année 5.


Avant d'aller plus loin et parler de l'année 6, il me semble important de faire en vitesse une petite rétrospective de notre année 2021 avec l'énergie du nombre 5.


Qui dit année en 5, dit changements, mouvements, nouvelles idées, nouveauté, mise à jour de certain système de pensée voir renouvellement, mise en lumière, exploration, expérimentation, liberté.

C'est ainsi que d'une part nous avons pu découvrir la mise en place de la vaccination expérimentale (jusqu'en 2023) pour le covid19, que nous avons vécu de gros changements en lien à ce virus notamment par la mise en place de pass-sanitaire (une grande nouveauté dans le monde) qui amène un conflit d'intérêt avec nos libertés fondamentales ;

d'une autre, nous avons vu des mouvements solidaires se former et avoir un immise à jour de certain système de pensée voire renouvellement, mise en lumière, exploration, expérimentation, liberté.t inégalités qui pouvaient également compromettre une forme de liberté de certaines causes, pour faire changer les mentalités, les renouveler, et les actualiser en fonction de l'époque dans laquelle nous vivons, afin d'avancer (mouvement lgbt, contre le racisme, contre l'exploitation de certaines minorités, etc.).


L'accent était donc plutôt placé sur la mise en lumière de dysfonctionnement et d'inégalité provoquant des tensions internes.


Année 6, ok, mais quésaco ?

Ca signifie donc que l'année se trouvera sous l'énergie du nombre 6.

Pour rappel, le nombre 6 est relié aux notions d'harmonie, de conciliation, de médiation, de valeurs, d'éthique, d'alignement interne, de responsabilités, de beauté, de solutions, d'améliorations, de mieux-être.


Lorsque nous évoquons l'énergie d'une année, nous visons globalement la population et la société en général. Il ne s'agit donc pas d'une interprétation au sens individuel du terme (pour ça il te faut calculer ton année personnelle), mais plutôt d'une interprétation au sens collectif.


L'année 6 vient donc mettre l'accent sur cette sensation de conflit intérieur perçue en 2021 pour s'en libérer.

On peut donc s'attendre au niveau mondial, à ressentir un conflit intérieur concernant ce que nous devons faire et qui est attendu de nous, et ce que nous voulons faire.

S'il y a des divergences entre les attentes extérieures (gouvernement, autres populations/groupes de citoyens) et nos valeurs, la société pourrait se sentir tendue, angoissée, et prise dans un conflit d'intérêt sans savoir quelle est la meilleure chose à faire : suivre son alignement ou répondre aux sollicitations extérieures pour être accepté.


C'est ainsi que nous pourrons constater une majorité de personnes qui se sentiront coincées entre faire plaisir aux autres, correspondre aux valeurs des autres, du gouvernement qui les sollicitent pour toutes sortes de décision, de responsabilité à prendre ; et être en accord avec leur valeur et principe de vie.


En lien aux événements actuels, nous pourrions faire le lien avec l'imposition de la vaccination du gouvernement contre nos droits de liberté sociale (avec le pass).

Il y a donc pour beaucoup de personne, un conflit d'intérêt entre "je ne veux pas me faire vacciner (mes valeurs), mais je dois mettre mes valeurs de côté et ne pas être en accord avec moi-même si je veux pouvoir garder ma liberté".

(liberté de vivre, liberté de travailler, liberté de me divertir, etc.)

Il est fort probable durant cette année, que la population soit amenée à se soulever pour justement faire en sorte de faire entendre leur mécontentement et de retrouver un alignement à leurs valeurs, leur principe et leur éthique de vie, dû à une tension interne qui sera devenue trop importante à soutenir et à vivre.

Prendre des responsabilités, ok, mais à quel prix ?


En effet, l'énergie du 6 pousse à endosser des responsabilités, et en général, de façon automatique et compulsive sans s'écouter, sans être attentif à notre équilibre interne, pour satisfaire les demandes et sollicitations extérieures et se sentir accepté/aimé. Et spoiler alert, c'est ce qui mène tout droit à ce conflit intérieur, à cette sensation de surmenage, de défensive, et d'anxiété/nervosité permanente.

Cette énergie demande justement à ne pas nous négliger, à prendre soin de nous, de ce que nous défendons et avons défendu durant l'année précédente (2021 en année 5), à d'abord se questionner avant de répondre à la demande, à savoir si nous sommes en accord ou non avec celle-ci, et puis de prendre position.

C'est la seule façon de pouvoir éviter que les choses s'accumulent et finissent par exploser de façon agressive et belliqueuse.


A force de sensation de tiraillement, à ne plus savoir où donner de la tête, à être en surmenage, l'énergie demande à être extériorisée, et c'est là que ça explose.

Etant donné que la population se trouve plutôt dans le premier cas de figure, où elle a la sensation d'être malmenée, de tourner en bourrique, de ne plus savoir où donner de la tête au niveau des responsabilités qui sont attendues d'elle et de celles qu'elle prend*, à un moment donné, le point de tension sera tellement important, qu'il faudra que ça pète un bon coup pour que celle-ci se libère et retrouve un équilibre.


C'est seulement à ce moment-là que nous pourrons envisager et réfléchir à vivre une société plus harmonieuse à ce que nous voulons, à ce que nous avons pour idéologie de la société, à vivre une société où nous nous y sentons bien (globalement).

C'est ainsi qu'aura lieu des conciliations, des compromis, qu'il y aura une recherche d'un terrain d'entente et de de solutions valables entre les deux parties* qui pourront être proposées et amenées en vue d'améliorer les aspects de cette société qui ne nous plaisent plus, qui ne nous conviennent plus, qui ne sont plus en accord avec nos valeurs pour tendre vers quelque chose de plus confortant, quelque chose de plus éthique.

* les deux parties ne représentent pas forcément le gouvernement vs la population, il peut également s'agir d'une partie de la population VS une autre partie comme on a pu le constater en 2021 avec les différents mouvements qu'on a pu connaître (#balancetonbar, mouvement contre le harcèlement, contre le travail forcé des ouïghours, mise en lumière de systèmes peu scrupuleux, etc.)

En finalité, cette année 2022, soit il y aura un soulèvement des populations pour ensuite trouver un terrain d'entente sur différents sujets de société ; soit des solutions seront proposées et acceptées avant d'atteindre ce point de rupture.


 

En espérant que tu aies apprécié lire et découvrir cette analyse numérologique réalisée par mes soins, je te remercie pour ce temps accordé et ton intérêt, et te souhaite encore une année 2022 en accord avec qui tu es 💜


Sources : Candice, Au Développement de Soi


52 vues0 commentaire
bottom of page